Les bienfaits sur la santé
Sur le corps
Vous connaissez des troubles chroniques au niveau digestif (constipation, reflux, nausées), respiratoire (sinusites, toux, allergies), dermatologique (psoriasis, eczéma, urticaire ), musculo-articulaire (tendinite, lumbago, arthrose) .
La stimulation des zones réflexes active la circulation sanguine et lymphatique des organes ciblés, leur assurent un meilleur apport nutritionnel et favorise un drainage des toxines, ensuite éliminées par les émonctoires (les reins, la peau, les poumons, le foie et les intestins).
Libéré de ces blocages, le corps retrouve ses mécanismes d’autorégulation.
Vos maux sont soulagés, votre organisme retrouve légèreté et vitalité pour conserver un état de bien-être optimal.
Sur l’esprit
Vous avez du mal à gérer le stress lors d’examens, d’entretiens d’embauche, d’épreuves sportives.
L’un des bienfaits de la réflexologie est son action apaisante et relaxante.
Cet état de relaxation apporte le calme mental. L’esprit connaît un temps de pause, de repos bienvenu dans l’agitation quotidienne, car le flux permanent des pensées est ralenti et apaisé.
Le toucher réflexe invite à la détente et déclenche un bien-être profond.
Vous retrouvez une meilleure qualité de sommeil, vos idées sont plus claires et vous êtes plus apte à faire face aux évènements qui se présentent.
Sur les émotions
Votre quotidien est traversé par des hauts et des bas émotionnels qui impactent votre énergie.
L’émotion est à la fois un mouvement d’énergie (je passe d’un état à un autre) et une information (je veux dire quelque chose). Elle se ressent dans le corps, induisant un changement d’état physiologique de celui-ci.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie agit sur nos principales émotions en touchant les zones réflexes liées à nos organes essentiels.
Ainsi la colère est associée au Foie, la joie au Cœur, les soucis à la Rate, la tristesse aux Poumons et la peur aux Reins.
Une réaction émotionnelle vive aura tendance a fatiguer l’organe et le vider de son énergie. Le toucher réflexe entraine la remise en circulation de l’émotion et sa libération. Il soulage l’anxiété, la fatigue morale, en faisant circuler l’énergie librement car il dénoue les tensions provoquées par les nœuds émotionnels.
Vous êtes apte à identifier vos émotions, les accueillir, les accepter et les mettre à leur juste place pour une sérénité retrouvée.
Contact
Catherine L’Helgoualch